Conches : la Fête de la pomme, du cidre et du fromage 2022 a fait le plein + 2023
Marché fermier et manèges d'antan : à Conches-en-Ouche (Eure), la Fête
de la pomme, du cidre et du fromage a renoué avec succès avec la
tradition normande.
La piscine de paille et de bonbons organisée par le comice agricole a fait son plein de jeunes enfants et les manèges d’antan ont attiré de nombreuses familles l’après-midi.
À peine la journée terminée, les têtes se tournaient déjà vers la prochaine Fête de la pomme, du cidre et du fromage, qui se déroulera dimanche 29 octobre 2023.
Les amateurs étaient présents dès la première heure, dimanche 30 octobre 2022 sur l’arboretum de Conches (Eure). Peut-être pour se préserver d’une pluie annoncée qui, finalement, a été très éparse et n’a pas nui au succès de la Fête de la pomme, du cidre et du fromage.
Les odeurs de pain, de saucisse, de Normanflette et autres plats
cuisinés se dressaient déjà très tôt dans la vallée du Rouloir. Les
produits du terroir étaient à l’honneur de cette nouvelle fête. Les pommes conchoises, petites mais nombreuses, ont été pressées à l’ancienne et leur jus a été offert au public.
Le plein d’animations
Parmi les animations les danseurs de l’ensemble normand, les Pierrots de la Vallée, fidèles depuis la création de la fête, ont fait résonner leurs sabots sur le podium central. L’arboretum se scindant en deux parties, la seconde était investie par les manèges, la mini-ferme, le stand de la p’tite fête foraine, les jardiniers de l’Eure…
Les membres de la société d’aviculture de l’Eure et leur multitude de poules, lapins et canards en tout genre, ont aussi ravi les visiteurs. Des amateurs sont aussi venus dans l’espoir de trouver des espèces rares d’animaux.La piscine de paille et de bonbons organisée par le comice agricole a fait son plein de jeunes enfants et les manèges d’antan ont attiré de nombreuses familles l’après-midi.
À peine la journée terminée, les têtes se tournaient déjà vers la prochaine Fête de la pomme, du cidre et du fromage, qui se déroulera dimanche 29 octobre 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire