Feuilleté pomme-cannelle : la recette simple et très gourmande pour le goûter
Une recette croustillante et fondante parfaite pour la collation des enfants
Ah l’automne… Quelle saison magnifique ! Surtout en ce qui concerne les fruits et légumes, ils foisonnent dans le potager et sur les arbres. Le fruit phare de ce début de saison est bien évidemment la pomme.
Étant le fruit préféré des Français, ce n’est pas étonnant que les recettes qui la subliment sont nombreuses. Crumble, moelleux, compote, beignet, gâteau… Il existe une petite douceur pour chaque envie. Afin de sortir des sentiers battus, l’influenceuse food Chezmisa nous propose sa recette de feuilleté de pomme à la cannelle. Une petite merveille sucrée à mi-chemin entre un beignet et une tarte qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands.
La liste des ingrédients pour 4 feuilletés :
- 2 pommes
- 1 pâte feuilletée
- 2 cuillères à soupe de sucre blond
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 jaune d’œuf
- 2 cuillères à soupe de lait
- un peu de cassonade
Les étapes de la recette :
- Commencez par préchauffer le four à 180°C.
- Lavez et coupez les pommes en rondelles puis retirez le milieu à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un vide-pomme.
- Dans un bol, mélangez le sucre et la cannelle et trempez-y les tranches de pomme des deux côtés.
- Coupez la pâte feuilletée en bandelettes puis enroulez les bandelettes de pâte feuilletée autour des morceaux de pomme. Faites en sorte que l’on ne voit plus la pomme.
- Dans un bol propre, mélangez le jaune d’œuf avec le lait et badigeonnez les feuilletés à l’aide d’un pinceau.
- Saupoudrez de cassonade et enfournez 20 minutes à 180°C.
Une variante de desserts aux pommes aussi bonne que facile
Si vous êtes un grand amateur de pomme, ou bien si vous souhaitez créer une illusion parfaite pour que vos enfants en mangent plus souvent, nous avons la recette parfaite : les beignets de pommes. On connaît tous la recette traditionnelle de cette sucrerie, des amateurs de cuisine l’ont réinventé afin de lui donner un petit coup de jeune. C’est aussi l’occasion de l’alléger, car malgré tout, c’est une bombe de calories !
Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 pommes rouges type Royal Gala, 130 g de farine, environ 40 g de Maïzena, 250 ml de lait et un peu d’huile. Après avoir lavé vos pommes, retirez le trognon avec un vide-pomme. Coupez-les en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Dans un saladier, mélangez la farine, la Maïzena et le lait. Trempez chaque tranche de pommes dans l’appareil beignet puis faites-les cuire dans un petit bain d'huile. La cuisson parfaite, c’est 2 minutes de chaque côté. L’idée est qu’ils soient bien dorés et croustillants.
Saupoudrez les beignets de cannelle et d'un peu de sucre roux pendant qu'ils sont encore chauds. Et maintenant, place au plaisir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire