FRUITS D'AUTOMNE : MARRON OU CHÂTAIGNE, COMMENT RECONNAÎTRE LES FRUITS COMESTIBLES EN FORÊT

Lors d'une balade en forêt, vous trouverez sûrement des marrons et des châtaignes au pied des arbres, n'attendant que vous pour être ramassés et cuisinés. Attention cependant : le marron est toxique et ne peut pas être consommé ! Voici comment le reconnaître.

Avec ce beau temps, il est toujours agréable de se promener en forêt, au milieu des arbres qui arborent leurs couleurs d'automne. En cette saison, on trouve également de nombreux marrons et châtaignes sur les sols forestiers. Une aubaine pour ceux d'entre vous qui raffolent de ce fruit automnal.

Prudence cependant : si les châtaignes sont comestibles, et même délicieuses, les marrons, eux, sont toxiques ! Pour une balade en forêt et des repas en toute sécurité, voici quelques astuces pour différencier les deux fruits et préparer vos menus en toute sécurité.

L'Agence nationale sécurité sanitaire alimentaire(Anses) nous alerte sur les effets néfastes qu'un marron cuisiné à tort peut provoquer, et nous donne des conseils pour reconnaître à coup sûr les châtaignes comestibles. En effet, les marrons « peuvent entraîner des troubles digestifs tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou des irritations de la gorge. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le bolet : ce qu'il faut savoir avant la cueillette

Découvrez la galette des rois à la pomme avec notre recette facile et gourmande !