Les produits au vinaigre de cidre Archie connaissent un succès international
Le vinaigre, l’allié du quotidien
C’est elle qui incarne la marque et le concept à travers Instagram (33 000 abonnés) et LinkedIn.
Pas un jour sans que Marina ne publie une vidéo, un conseil ou une photo pour vanter les mérites de « l’allié du quotidien, le bonheur et le bien-être au naturel ».
Créée à la fin de l’année 2020, la start-up connaît un développement fulgurant avec un million d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et plus de 2,5 millions attendus cette année.
« Les projections doivent amener l’entreprise à 10 millions dans 5 ans… », se réjouit la jeune chef d’entreprise qui a plaqué son boulot de cadre dans un EHPAD pour lancer sa boîte, et vivre une expérience exceptionnelle.
800 revendeurs, dans 18 pays
La jeune fondatrice d’Archie a développé le concept du vinaigre de cidre en cosmétique et solutions détox, et construit son plan de commercialisation via les réseaux sociaux et une e-boutique qui compte un fichier de plus de 40 000 clients.
Si 80 % de son business se fait par une e-boutique et les réseaux sociaux, Marina ne compte pas moins de 800 revendeurs en France et dans 18 pays du monde.
Archie a déjà percé le marché américain et s’attaque désormais à l’Asie. En février 2022, la jeune Andelysienne a su persuader des investisseurs de l’aider à se développer en levant 1 million de dollars.
Pour traiter l’acné
« J’avais moi-même des problèmes d’acné et je cherchais quelque chose de naturel pour traiter ça. C’est mon père qui m’a parlé de ce vieux bouquin qui me donnerait peut-être des idées. Je l’ai retrouvé dans le grenier et je l’ai dévoré…. », raconte Marina.
Elle a testé et constaté des améliorations très rapides.
Je me suis aussi rendue compte que mes problèmes récurrents de digestion s’arrangeaient.
L’idée était née et la machine du succès vite lancée.
Une filière 100 % normande
En 2023, Archie va vendre 70 000 litres de son vinaigre de cidre. Fidèle à ses valeurs, Marina Lemaire ne travaille qu’avec des producteurs de pommes bio installés dans l’Orne.
La cheffe d’entreprise insiste sur la qualité des produits.
J’ai 7 fournisseurs qui répondent à un cahier des charges intransigeant. Quand je prends un fournisseur, c’est toujours sur un petit domaine, et, outre les pommiers, c’est toute l’exploitation qui doit être en bio.
Marina Lemaire tient à préserver une filière 100 % normande. « Les pommes sont de l’Orne, l’acétisation du vinaigre se fait dans la Manche, et la mise en flacon dans l’Eure. »
Pour encourager immunité et énergie
Une cuillère à soupe de vinaigre diluée dans un grand verre d’eau le matin, et c’est un coup de fouet pour la journée. « Au contraire, le prendre avant le dîner facilitera la digestion et favorisera donc un sommeil apaisé. »
« Le vinaigre de cidre pour la peau, les cheveux et le bien-être, c’est ancestral », insiste Marina Lemaire.
Cléopâtre l’utilisait et on en parle aussi dans la Bible… Plutôt que de chercher des remèdes miracles, revenir aux fondamentaux est essentiel pour mieux vivre. C’est un véritable booster pour l’immunité et l’énergie.
Le vinaigre de cidre peut se décliner sous de nombreuses formes, même en sachet pour des tisanes.
L’histoire d’Archie ne fait que commencer et fait déjà briller la région des Andelys dans le monde entier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire