Un nouveau regard sur la santé
# Médecine douce # Nutrition
7 bienfaits exceptionnels des pommes pour la santé
Marie Desange - 15 novembre 2020
Découvrez pourquoi une pomme par jour peut réellement aider votre médecin à ne pas en consommer.
Toujours la bonne période de l'année : la saison de la cueillette des pommes. Et il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez en remplir votre panier.
Les pommes sont non seulement délicieuses seules ou ajoutées aux plats, mais elles sont également très bénéfiques pour la santé. Les pommes offrent de nombreux avantages pour la santé. Il s'agit notamment d'améliorer la santé intestinale et de réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension artérielle, de diabète, de maladies cardiaques, d'obésité et de certains types de cancer.
Une pomme de taille moyenne est une bonne source de fibres. Il contient 4,4 grammes, soit 16 % de la valeur quotidienne. De plus, la même pomme contient 8,4 milligrammes de vitamine C, soit plus de 9 % de la valeur quotidienne, ainsi que de petites quantités d'autres vitamines et minéraux.
Vous pouvez les ajouter aux salades ou au fromage, faire des pommes au four pour un dessert sain ou faire cuire du poulet frit avec des pommes dans une mijoteuse pour un déjeuner ou un dîner facile.
C'est pourquoi l'expression « une pomme par jour vous aide à ne plus penser au médecin » peut être vraie.
Savourez une pomme juteuse et vous aiderez peut-être à garder votre cœur en bonne santé. La recherche a établi un lien entre la consommation de pommes et un risque réduit de maladies cardiovasculaires. Cet effet peut être lié aux bienfaits anti-cholestérol des fibres solubles dans les pommes. Les fibres solubles se dissolvent dans l'eau pour former un matériau semblable à un gel. De cette façon, les fibres solubles aident à prévenir l'accumulation de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les risques d'athérosclérose et de maladies cardiaques. Il peut également aider à abaisser la tension artérielle. Une étude a révélé qu'une consommation plus élevée de fibres solubles était associée à un risque plus faible
Commentaires
Enregistrer un commentaire