L’astuce qui marche à tous les coups pour éloigner les pucerons des arbres fruitiers
Si vous souhaitez avoir de beaux et bons fruits pour la belle saison, suivez ces conseils afin de vous débarrasser des pucerons qui nuisent à vos arbres fruitiers.
Pour ne pas risquer d'endommager votre future récolte, préférez des produits naturels qui éloigneront tout aussi efficacement les pucerons de vos arbres fruitiers.
Voici la recette d'un répulsif naturel : prenez 5 cuillères à café de savon noir en copeau que vous mélangerez à 1 litre d'eau. Versez le tout dans un pulvérisateur. La solution est prête à être utilisée.
Pour obtenir la disparition totale des pucerons, le purin d'ortie ou de frondes de fougère fonctionne également très bien.
Il existe dans la nature des animaux qui raffolent des pucerons : les coccinelles. En effet, elles sont capables d'en manger 80 par jour chacune. En les dispersant dans votre jardin, vos arbres fruitiers seront à l'abri.
Il y a d'autres solutions afin d'éloigner les pucerons de vos arbres fruitiers. Utilisez certaines plantes qui grâce à leur odeur les feront fuir.
La menthe fait notamment partie des odeurs que les pucerons n'apprécient pas. Vous pouvez donc en planter autour de vos arbres fruitiers.
Les œillets d'Inde agissent également comme répulsif naturel et éloigneront les pucerons. De plus, ce sont des plantes très faciles à entretenir.
La lavande est un incontournable à avoir dans votre jardin. C'est une plante à la fois utilisée dans la vie quotidienne et elle sert de barrière naturelle aux nuisibles des jardins que sont les pucerons.
Pour que vos arbres fruitiers puissent vous donner de bonnes récoltes, vous devez veiller à ce qu’ils ne soient pas attaqués par les différents nuisibles du jardin que sont les pucerons. Découvrez comment les en éloigner.
Éloigner les pucerons des arbres fruitiers : recettes naturelles
Pour protéger vos arbres fruitiers des pucerons, plusieurs répulsives existent. Préférez des recettes naturelles afin de ne pas endommager votre future récolte. Prenez un savon noir que vous réduisez en copeaux. Puis, versez 5 cuillères à soupe dans un contenant. Rajoutez-y 1 litre d’eau. Enfin, mélangez le tout et mettez-le dans un pulvérisateur. Votre répulsif est prêt à l’utilisation. Si vous n’avez pas de savon noir, il est possible de choisir d’autres produits naturels tout aussi efficaces : le marc de café, un macérat d’ail et le purin d’ortie, entre autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire