Les 9 plus belles fleurs XXL à planter au jardin
Résistant aux maladies et coloré, le Dahlia Bodacious est très apprécié dans les jardins en raison de ses fleurs géantes mesurant de 17 à 20 cm de diamètre portées par des tiges d'environ 1 m de hauteur. Sa plantation se fait de mars à mai et il sera parfait en massif ou en fond de massif.
L'Allium giganteum, encore appelé "ail d'ornement géant" fleurit en fin de printemps. Ses fleurs violettes et massives mesurent environ 15 cm et se déploient à merveille dans les massifs. Facile à cultiver, notez toutefois que cette plante apprécie les sols bien drainés.
Ses fleurs de 30 cm de diamètre sont aussi impressionnantes qu'esthétiques. Ses tiges solides mesurant jusqu'à 1.50 m renforcent le côté XXL et robuste de cette plante aux sublimes couleurs bleutées. L'Agapanthe se cultive en pot ou en pleine terre dans les régions au climat tempéré.
Plante véritablement incontournable au jardin, le tournesol séduit toujours plus d'adeptes. Ses couleurs chaleureuses ainsi que ses grandes fleurs en forme de soleil, apportent une touche de gaîté au jardin. En plus de nourrir les oiseaux en fin de saison, le tournesol attire également les insectes butineurs. Cette jolie fleur se plante de mars à juin. N'hésitez pas à opter pour des graines à fleurs géantes pour un effet XXL.
Quand il s'agit de fleurs XXL à planter au jardin, il est impossible de passer à côté de l'Eremurus robustus, aussi appelé "lis des steppes géant". Il peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur. Sa floraison s'étend de la mi-mai à la mi-juin. Ses petites fleurs se déploient alors sur un cierge mesurant de 1,50 m à 3 m de hauteur. Ses belles couleurs pastel mettront en valeur à merveille les bordures ou les fonds de massif.
Résistant au froid, l’Hibiscus Moscheutos Jazzberry Jam, que vous pouvez observer sur la photo ci-dessus, est une plante vivace produisant des fleurs sublimes pouvant atteindre jusqu'à 30 cm de diamètre. Cette plante se cultive au soleil dans un sol frais et drainé. Les arrosages se veulent copieux durant l'été. L'Hibiscus se présente dans des variétés diverses et les couleurs qu'elles offrent sont lumineuses et profondes.
Saviez-vous que l'hortensia se décline en 80 espèces ?
En massif, isolé, en haie ou en pot, cette plante produit de magnifiques fleurs rassemblées en boules. Elles peuvent également être plates ou à en panicules. L'hortensia 'Merveille Sanguine' s'épanouit dans un sol acide, dans une situation mi-ombragée. Sa floraison rouge foncé n'a de cesse d'attirer tous les regards et elle s'étend de juin à octobre.
Le Magnolia Grandiflora Mont Blanc produit de sublimes et très grandes fleurs semi doubles, mesurant 25 à 40 cm de diamètre. Sa floraison s'étend de juillet à septembre. Il se plante à la fin du printemps. Concernant l'exposition, préférez les endroits ensoleillés ou mi-ombragés.
La rose trémière, aussi appelée
"Alcea Rosea", est une plante vivace et rustique. C'est un véritable classique que l'on retrouve dans de nombreux jardins. Pouvant atteindre 2 à 3 mètres de hauteur, elle est garnie de nombreuses fleurs colorées. Plantez-la dans un sol drainé et riche situé à un endroit ensoleillé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire