Une bière bleue spéciale Alpine imaginée par la Brasserie dieppoise

        Lors du rassemblement Alpine, du 19 au 22 mai 2023, la Brasserie dieppoise présente sur les pelouses de Dieppe proposera de tenter de gagner une de ses 24 bières... bleues.
        En avant-première, Julien Leboeuf dévoile sa bière bleue. Vingt-quatre bouteilles seront mises en jeu dans une tombola sur le stand de la Brasserie dieppoise lors du rassemblement Alpine. 

       « Ce sera une édition ultra-limitée ! », lance Julien Leboeuf avec les yeux qui pétillent.

       À la tête de la Brasserie dieppoise, installée sur la zone Eurochannel à Martin-Église (Seine-Maritime), le brasseur passionné d’Alpine a réussi à allier ses deux passions.

Une bière comme un clin d’oeil à Alpine

       Il a imaginé et mis au point une bière* qui va faire tourner tous les regards des fans de la marque au A fléché : une bière bleue, comme un clin d’œil au bleu de l’A110.

       « Cette idée lui trottait dans la tête depuis quelque temps », confie Charlotte Cordier, sa compagne avec qui il a monté la brasserie.

       Lui qui a toujours aimé la marque dieppoise, qui a participé à tous les événements Alpine, a souhaité ainsi réaliser une bière originale.

Le bon dosage de spiruline

        Mais pas question pour le brasseur d’utiliser un colorant artificiel.

J’ai utilisé de la spiruline, c’est une algue qui donne naturellement cette couleur bleu. Il a fallu trouver le bon dosage. Au début, cela donnait du vert. Il a fallu ajuster jusqu’à trouver le bleu qui nous plaisait.

Julien LeboeufA la tête de la Brasserie dieppoise

       De son côté Charlotte Cordier s’est chargé de dessiner le visuel de l’étiquette.

Une tombola pour les gagner


        Mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Julien Leboeuf n’en a brassé qu’une petite quantité de cette bière : « il y aura 24 bières proposées. Elles seront numérotées et à gagner au tirage au sort », explique le Dieppois qui sera présent sur les pelouses de Dieppe sur son stand durant les trois jours du 19 au 21 mai 2023.

       Un stand sur lequel il sera également possible de découvrir un vélo Alpine qui a participé aux 24 h du Mans vélo en 2017, signé par le pilote numéro 26. Son cadre unique personnalisé fera aussi sûrement tourner les têtes.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glossaire du Cidre, les grands termes pour comprendre l’étiquette.

Découvrez la galette des rois à la pomme avec notre recette facile et gourmande !